vendredi 15 novembre 2024

CAN Maroc 2025 (Q) : le Bénin étrille le Rwanda et se relance de la plus belle des manières

Partager

Les Guépards du Bénin ont imposé, ce vendredi 11 octobre 2024, le respect à l’équipe de football rwandaise à Abidjan (Côte d’Ivoire) lors de la 3e journée comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

En effet, les poulains du sélectionneur béninois ont, malgré une domination des statistiques en faveur du Rwanda, remporté leur confrontation avec un score sans appel de 3-0.

Selon les statistiques, le Rwanda a eu une possession de balle de 67 %, un nombre de passes de 458 pour une précision estimée à 85 %.

Cependant, les Rwandais n’ont pas su concrétiser leurs occasions face à une défense béninoise bien en place.

Le premier but béninois a été inscrit par Steve Mounié dès la 7e minute, marquant ainsi le début d’une domination tactique des Guépards. Andreas Hountondji a doublé la mise à la 67e minute, suivi de Hassane Imourane à la 70e minute pour assurer une victoire nette.

Cette performance propulse le Bénin à la deuxième place du groupe D avec 6 points, juste derrière le Nigeria (7 points), tandis que le Rwanda reste à la troisième place avec 2 points et voit ses chances de qualification se réduire.

Views: 4

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page