lundi 7 octobre 2024

Burkina Faso : des poursuites judiciaires annoncées contre…

Partager

Au Burkina Faso, le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a réaffirmé son engagement à lutter contre la corruption en promettant la mise en lumière de dossiers importants dans les prochains mois.

Il a fait connaître son intention lors d’une déclaration faite le 5 octobre 2024 à l’occasion du deuxième anniversaire de la transition. À l’en croire, le KORAG (organe chargé de la mise en œuvre de la vision stratégique de la Transition) soumettra prochainement de grands dossiers de corruption à la justice.

L’objectif de cette action est de mener des poursuites contre ceux qui sapent l’économie du pays.

Rappelons que le président Ibrahim Traoré avait déjà lancé, en janvier 2024, une campagne contre la corruption, les absences injustifiées dans l’administration publique et d’autres dysfonctionnements.

Il avait, à cette occasion, précisé que sa volonté est de faire du Burkina Faso un exemple en Afrique de l’Ouest en matière de bonne gouvernance.

Outre la lutte contre la corruption, le président de la transition burkinabè a également exprimé son intention de renforcer l’armée avec des équipements de dernière génération, soulignant l’importance de moderniser les forces armées pour faire face aux défis sécuritaires du pays.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires