En Argentine, la justice a autorisé le transfert de la dépouille de la légende Diego Maradona vers un mausolée public en construction à Buenos Aires.
En effet, actuellement enterré au cimetière privé Jardín de Bella Vista, Maradona sera déplacé au « M10 Memorial » dans le quartier de Puerto Madero.
Il s’agit d’un projet initié par ses enfants qui a pour but de permettre à ses admirateurs de lui rendre hommage plus facilement.
Ainsi, à la demande de cinq enfants de Maradona, le tribunal de San Isidro a justifié cette décision de transfert de la dépouille du vainqueur de la Coupe du Monde 1986, pour des raisons « humanitaires et émotionnelles ».
« Nous avons toujours su que sa place était parmi les gens, mais nous comprenions aussi que toutes les garanties de sécurité étaient une priorité », a expliqué Dalma Maradona, l’une des filles du champion, sur ses réseaux sociaux.
Ce geste symbolique est apprécié par les fans de la légende. « Je n’ai pas d’opinion arrêtée sur cette question. Quelle que soit la décision prise pour que M. Diego Armando Maradona repose en paix, j’en suis heureux », confie Sebastian Goldberg, un étudiant de La Plata.
Rappelons que Diego Armando Maradona est décédé des suites d’une crise cardiaque en novembre 2020 à l’âge de 60 ans, laissant derrière lui un héritage indélébile dans le monde du football.
Views: 855