samedi 21 septembre 2024

Bénin : 35.000 kits scolaires distribués aux jeunes filles et adolescentes au titre de l’année 2024-2025

Partager

Au Bénin, le gouvernement poursuit ses efforts pour la scolarisation des jeunes filles et adolescentes issues de familles vulnérables et évoluant dans des écoles et collèges du Bénin.

Ainsi, pour la cinquième année de suite, le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a lancé les opérations de distribution de kits scolaires au profit de cette catégorie sociale ce 19 septembre 2024 au collège d’enseignement général d’Avrankou.

Les kits distribués sont composés des fournitures scolaires, des ouvrages au programme, d’un sac doté d’un panneau solaire, et d’une tenue uniforme. En plus de ces kits, les bénéficiaires ont reçu également des transferts monétaires pour soutenir leur scolarité.

Cette année, 35 000 kits seront distribués pour l’année scolaire 2024-2025, contre 23 000 en 2020. En effet, l’initiative, qui est à sa cinquième édition, fait partie du projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD), visant à maintenir les filles à l’école.

Ce projet vise à maintenir les filles à l’école et à améliorer leur taux de rétention scolaire, contribuant ainsi à la transformation du capital humain et à l’accélération de la croissance économique et de la transition démographique.

La cérémonie de remise des kits a été présidée par Hervé Tété Nani, directeur de cabinet du Ministre des Affaires sociales et de la microfinance, en présence de nombreux partenaires techniques et financiers, dont la Banque Mondiale, l’UNFPA et l’UNICEF.

À l’en croire, les kits distribués « contribuent efficacement à la transformation du capital humain et impactent indéniablement l’accélération de la croissance économique et de la transition démographique à travers l’amélioration substantielle du taux de rétention scolaire des filles ».

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires