vendredi 20 septembre 2024

Bénin : don de kits scolaires à plus de 900 enfants de militaires décédés en mission

Partager

Au Bénin, le gouvernement a, à l’orée de la rentrée scolaire 2024-2025, réédité l’initiative mise en place depuis 5 ans pour venir en aide aux enfants de militaires décédés en mission.

En effet, la distribution de kits scolaires à ces enfants, organisée ce mercredi 18 septembre 2024 par le ministère de la Défense nationale, est une action louable qui montre une grande solidarité et un engagement envers l’éducation au Bénin.

Pour cette année, le lancement officiel de l’opération qui s’est tenue à la base aérienne de Cotonou, sous la présidence du général Fructueux Gbaguidi, s’est étendue à plus de 900 enfants. Ce qui témoigne de l’importance accordée par le gouvernement au secteur éducatif.

Les kits sont composés de sacs, cahiers, livres, matériels didactiques … etc, sont un ensemble du nécessaire pour la scolarité des enfants concernés et sont offerts en fonction de leurs classes.

À cette occasion, le Général Fructueux Gbaguidi a invité les enfants à faire la fierté de leurs parents en allant jusqu’au bout de leurs études.

Après la remise des kits, la délégation du Ministère conduite par le Conseiller technique aux Affaires sociales du ministre Franck Comahoué mettra le cap sur les garnisons militaires du sud pour la suite de l’opération de distribution.

Mais avant, une délégation de la Jama’at Islamique Ahmadiyya a été reçue en audience par le Ministre Alain Fortunet Nouatin pour la signature d’un protocole d’accord.

Rappelons que c’est la collaboration avec la Jamaat Islamique Ahmadiyya, structure mobilisatrice des ressources pour soutenir cette initiative, qui renforce encore plus cet effort.

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires