jeudi 19 septembre 2024

Nigéria : 3 ressortissants béninois enlevés au nord du pays

Partager

Trois ressortissants béninois ont été enlevés par des individus armés non identifiés alors qu’ils traversaient le nord du Nigéria pour rentrer au Bénin depuis le Niger.

Selon les informations disponibles, les victimes, originaires du département du Plateau au Bénin, travaillaient comme ouvriers au Niger.

Ils ont été kidnappés alors qu’elles tentaient de rentrer au Bénin en empruntant des routes alternatives en raison des tensions et de la fermeture partielle des frontières entre Cotonou et Niamey.

À en croire certaines sources médiatiques, les ravisseurs ont pris contact avec un proche des otages pour discuter d’une rançon, bien que les détails exacts de la demande ne soient pas encore clairs.

Pour rappel, la région où l’incident s’est produit est connue pour être un bastion de groupes armés et de terroristes. Il s’agit d’une zone de non-droit, évitée autant que possible par les habitants locaux.

En mars dernier, 300 élèves de l’école de Kuriga, dans la région de Kaduna, ont été enlevés par des hommes armés et emmenés dans la forêt.

Dans le cas d’espèce, la situation des otages béninois, combinée à ces éléments, peut être extrêmement difficile dans cette zone.

Cet enlèvement souligne donc la nécessité pour les gouvernants, de renforcer la sécurité des personnes en transit sur leur territoire.

Views: 2566

Plus d'actualités

Articles Populaires