jeudi 19 septembre 2024

Nigéria : 281 prisonniers profitent des inondations pour s’évader

Partager

Au Nigéria, les inondations ont provoqué une évasion massive de détenus à la prison principale de Maiduguri, dans l’État de Borno.

Cet incident s’est produit le 10 septembre, lorsque la rupture d’un barrage a causé des inondations dévastatrices, faisant au moins 30 morts et plus d’un million de déplacés.

À cette occasion, les autorités pénitentiaires ont annoncé que 281 prisonniers ont profité de cette situation pour s’échapper.

En effet, les inondations ont détruit les murs de l’établissement pénitentiaire, y compris le centre de détention de sécurité moyenne et les logements du personnel. Jusqu’à présent, 7 détenus évadés ont été appréhendés par les forces de sécurité.

Par ailleurs, ces fortes précipitations qui ont causé la destruction d’un barrage au Nigeria, provoquant des inondations, rappellent un triste évènement survenu dans le pays il y a de cela 30 ans.

Rappelons que cette année, les inondations en Afrique ont touché plus de 4 millions de personnes, la nécessité pour les gouvernements de réorganiser leurs stratégies de prévention et de sensibiliser les populations face à ces catastrophes naturelles.

Views: 54

Plus d'actualités

Articles Populaires