vendredi 20 septembre 2024

Bénin : L’Union Islamique et son président quittent le Cadre de Concertation des Confessions Religieuses

Partager

Dans une lettre datée du 9 septembre 2024, l’Union Islamique du Bénin (UIB) a officialisé son retrait du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses au Bénin.

Cette décision est motivée par des « raisons de convenance, de vocation et de principe », a indiqué l’UIB, qui reste toutefois ouverte à « toute forme de collaboration future respectant nos valeurs et notre vocation ».

L’organisation religieuse a souligné qu’il est désormais dans son intérêt de se concentrer sur sa mission et ses activités spécifiques, qui nécessitent une attention et une orientation particulières.

Parallèlement, l’Imam Assifatou Ali Mohamed, membre de l’UIB, a démissionné de la présidence du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses. « Étant donné que je représente l’UIB au sein du Cadre, il est évident que ma présence, en particulier au sein du Bureau, n’est plus légitime. C’est pourquoi je vous présente ma démission du poste de Président du Cadre », a-t-il expliqué.

Ce départ de l’UIB traduit la crise au sein du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses, dont les membres plaident pour une relecture consensuelle du Code électoral d’ici 2025.

Views: 1129

Plus d'actualités

Articles Populaires