jeudi 19 septembre 2024

La Russie fait don d’un lot de tests de dépistage de la variole du singe à ce pays africain

Partager

Plus de 22 800 cas et au moins 622 décès liés au Mpox, connu sous le nom de la variole du singe. Telles sont les statistiques présentées par Jean Kaseya, directeur général des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies.

Selon ce dernier, 13 pays africains sont concernés depuis la confirmation du premier cas en République démocratique du Congo.

Au nombre des pays touchés, figure le Burundi qui vient de recevoir un important lot de tests de dépistage de Rospotrebnadzor, un organisme russe de surveillance des droits des consommateurs et du bien-être humain.

La cérémonie de remise du matériel a été faite lors d’une rencontre avec le ministre burundais de la Santé, Liduine Baradahana.

“Une délégation de Rospotrebnadzor est arrivée à Bujumbura […] d’appuyer les pays africains dans la lutte contre la variole simienne.

Ils ont évalué la situation épidémiologique du pays et aidé les partenaires à prévenir et à diagnostiquer l’infection.

Lors d’une rencontre avec la ministre de la Santé, Liduine Baradahana, un lot de tests russes de dépistage de la variole simienne a été livré et un plan de travail conjoint dans les prochains jours a été établi”, a précisé le communiqué des autorités burundaises.

Views: 218

Plus d'actualités

Articles Populaires