dimanche 10 novembre 2024

Bénin : une mesure spéciale prise en faveur des AME dès la rentrée scolaire 2024-2025

Partager

Les Aspirants aux métiers d’enseignants (AME) auront le sourire aux lèvres. En effet, une mesure spéciale a été prise en faveur de ce corps de métier pour la rentrée scolaire 2024-2025.

Cette initiative du gouvernement vise à améliorer les conditions de travail et à renforcer les capacités des Aspirants aux métiers d’enseignants pour une meilleure qualité d’enseignement dès la reprise des classes fixée au lundi 16 septembre 2024, pour tous les établissements publics et privés.

Il s’agit de l’application de la gratuité de la scolarité pour les enfants des Aspirants aux métiers d’enseignants (AME).

En effet, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi a, dans une note adressée à tous les chefs d’établissement, ordonné la mise en application de la décision portant sur la gratuité des frais de scolarité pour les enfants des AME.

Rappelons que la décision avait déjà été annoncée en mars dernier. C’était à l’occasion d’un Conseil des ministres. Son application apportera un ouf de soulagement aux Aspirants aux métiers d’enseignants (AME).

Views: 10

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page