vendredi 20 septembre 2024

Sommet Chine-Afrique : la modernisation au cœur des échanges de la 24e édition du FCSA

Partager

Les délégations des pays africains seront, à compter du mercredi 4 septembre 2024, à Beijing en Chine pour assister aux travaux de la 24e édition Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Cette année, la rencontre entre le pays de l’Empire du milieu et les États africains est axée sur la modernisation.

Elle est prévue pour se tenir du 4 au 6 septembre dans la capitale chinoise sur le thème : « S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagée Chine-Afrique de haut niveau ».

En effet, la Chine compte, au cours de ce forum, approfondir, d’une part, sa coopération avec l’Afrique et d’autre part, accompagner le continent africain sur le continent de la modernisation.

Pour rappel, la Chine a, depuis le lancement du FCSA, mis l’accent sur le principe de « concertation, synergie et partage ». Les résultats obtenus au fil des années font de cette rencontre un symbole distinctif de la coopération Chine-Afrique.

Et pour cause, précise un diplomate africain, le Forum sur la coopération sino-africaine est un exemple de la coopération internationale et de l’approfondissement de la coopération entre les pays du Sud global.

Views: 94

Plus d'actualités

Articles Populaires