vendredi 20 septembre 2024

Bénin : le prix du maïs, de l’igname, de la tomate fraîche et du piment frais ont baissé dans ces villes

Partager

Bonne nouvelle pour les amoureux des mets faits à base du maïs et de l’igname. Le prix de ces deux produits alimentaires, entrant dans la préparation de plusieurs repas, est en baisse dans certaines villes béninoises.

C’est ce qu’a rapporté l’Institut national de la statistique et de la démographie (Instad) dans son récent bulletin sur l’évolution des prix des denrées alimentaires sur le marché.

En effet, selon le constat fait par les agents de la structure dans les marchés de toutes les villes visitées, le prix du maïs est resté constant. Mais il est en baisse à Cotonou et à Bohicon où il est cédé entre 250 FCFA et 300 FCFA la mesure.

Cette situation serait liée à la disponibilité du produit sur les marchés, en raison de nouvelles récoltes, à en croire le constat de l’Instad.

Le bulletin mentionne aussi que le prix de l’igname a baissé dans les marchés de toutes les villes échantillonnées. Ici également, les variations des prix sont imputées aux premières récoltes de la denrée.

D’après l’Instad, la tomate fraîche et le piment frais ont connu aussi une baisse de prix dans les villes.

Et pour cause, l’importation de ces produits en provenance du Togo, combinée à la production locale venant du Mono, du Couffo et de la Donga ont une incidence sur la fixation des prix.

Views: 960

Plus d'actualités

Articles Populaires