La consommation de la viande de porc est interdite à Pèrèrè, une ville du nord-est du Bénin, dans le département du Borgou. L’interdiction fait suite à l’alerte sur la peste porcine qui continue de faire des ravages dans la ville.
Selon l’information rapportée, par le service de Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou, plus de 200 porcs morts ont été recensés.
À en croire Mama Amadou Moumouni, premier responsable de cette direction, le premier cas a été détecté le 9 juillet dans deux élevages de Soubadon, une localité très proche de Pèrèrè Centre. Le dernier cas a été enregistré le 17 août 2024.
Cependant, une évolution a été observée avec l’apparition de deux nouveaux foyers, à Guinagourou et Gninsy, le 25 juillet. Trois communes sont, à la date d’aujourd’hui, touchées par la peste porcine africaine.
Il s’agit du quartier central, du quartier Guinagourou et du quartier Gninsy. La situation impose donc l’interdiction de la consommation de porc jusqu’à nouvel ordre dans toute la commune.
Views: 1561