Oragroup a annoncé ce mardi 27 août 2024, l’élection d’un nouveau président à la tête du Conseil d’administratrion du groupe bancaire. L’élection du nouveau président a été fait suite à l’annonce du retrait de Vincent Le Guennou. L’homme avait dirigé l’institution pendant ces quinze (15) dernières années.
Lire ci-dessous, le communiqué du groupe bancaire
Oragroup marque une nouvelle étape de son développement avec une succession à la Présidence de son Conseil dAdministration.
Lomé, 27 août 2024 – M. Vincent Le Guennou a décidé de se retirer de ses fonctions de Président. Nous tenons à saluer son immense contribution au développement de notre institution pendant ces quinze (15) dernières années.
Sous sa présidence, notre Groupe a connu une évolution remarquable avec l’arrivée à son tour de table d’actionnaires de référence, une expansion géographique passant de 5 pays en 2008 à un groupe bancaire présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, à la faveur d’acquisitions et de fusions, jusqu’à son introduction à la BRVM en 2019. Nous lui exprimons toute notre gratitude pour son engagement et sa contribution.
Nous sommes heureux d’annoncer que M. Ibrahima Diouf, membre du Conseil d’Administration depuis 3 ans a été élu Président du Conseil d’Administration.
Fort d’une riche expérience régionale et internationale dans le milieu bancaire et d’une expertise reconnue, nous sommes convaincus que M. Diouf, avec l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, saura relever les défis actuels et futurs et travailler en étroite collaboration avec les équipes en place pour mettre en euvre une stratégie visant à renforcer la situation financière de notre Groupe et à assurer sa pérennité.
À noter que M. Diouf est le Conseiller Spécial du Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Nous tenons à remercier nos actionnaires, nos partenaires financiers, nos clients et nos régulateurs pour leurs confiance et soutien indéfectibles.
Nous restons déterminés à créer de la valeur durable pour nos actionnaires, à offrirà nos clients des services financiers de qualité et à contribuer au développement et à l’inclusion financière en Afrique.
Nous remercions également l’ensemble de nos collaborateurs pour leur engagement et leur professionnalisme.
À propos du Groupe Orabank
Le Groupe Orabank est présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’lvoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée et Mauritanie). Avec plus de 170 agences et points de ventes, une société de gestion et d’intermédiation (SGI) et plus de 2 500 collaborateurs, le groupe Orabank offre à près de 700 000 clients (grandes entreprises multinationales, régionales).
Views: 1169