vendredi 20 septembre 2024

Un maillot porté par une légende du baseball vendu à plus de 24 millions de dollars

Partager

Le maillot porté par la légende du baseball, Babe Ruth, lors des World Series de 1932, a été vendu aux enchères ce dimanche 25 août 2024.

Le prix de la vente de ce maillot de l’équipe des New York Yankees, est estimé à un peu plus de 24 millions de dollars.

Une somme astronomique qui fait du maillot de l’Américain, l’objet de collection de sport le plus cher au monde. Plus exactement, il a été acquis pour 24,12 millions de dollars, soit près de 21,5 millions d’euros.

Il s’agit d’un nouveau record mondial. Le précédent objet qui a coûté si cher est une carte de baseball de Mickey Mantle, datant de 1952. Elle avait été cédée à 12,6 millions de dollars.

Selon CNN, ce maillot, vendu par la maison d’enchères Heritage Auctions, a une valeur historique. En effet, il a été porté par l’Américain Babe Ruth, lors de sa dernière victoire aux World Series en 1932 contre les Chicago Cubs.

Et pour cause, Babe Ruth, qui a pesé de tout son poids dans la victoire de son équipe, a annoncé un homerun tout en pointant du doigt les tribunes. Cet instant est, pour les amoureux de la discipline, l’un des plus grands moments de l’histoire du baseball.

« C’est un sujet dont on parle encore presque 100 ans plus tard, ce qui est incroyable », a confié Chris Ivy, directeur des ventes aux enchères sportives de Heritage Auctions.

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires