vendredi 20 septembre 2024

Bénin : le centre de formation de football de Missérété rénové

Partager

Au Bénin, les travaux de rénovation du Centre de formation de football de Missérété évoluent à un rythme soutenu.

C’est ce qu’a constaté le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, lors de sa visite sur le chantier.

Cette visite a été organisée en marge de l’assemblée générale ordinaire de l’institution le mardi 20 août 2024 au profit des délégués.

Une occasion pour ces derniers de constater l’évolution de ce chantier démarré depuis plusieurs mois.

Le président de la FBF était accompagné pour la circonstance de Souleiman Hassan Waberi, vice-président de la Confédération africaine de football (Caf), qui a pu constater l’avancée des travaux.

Les travaux en cours laissent entrevoir la construction de cinq terrains d’entraînement, dotés de gazon synthétique et naturel, ainsi que l’aménagement d’un collège intégré pour assurer l’éducation des jeunes joueurs détectés.

Selon Mathurin de Chacus, président de la Fbf, ce projet vise à accueillir des jeunes de 15 ans ayant achevé leur cursus à N’Dali dans le cadre d’une formation continue.

« L’objectif est de former les talents prometteurs qui incarneront l’avenir du football béninois », a-t-il déclaré.

En effet, l’objectif de ces travaux de rénovation sur le site est de doter le Bénin d’infrastructures modernes destinées à former les futures étoiles du football national.

« Avec des infrastructures de pointe et une vision claire de l’avenir, le Centre de formation de football de Missérété sera dans quelques années un pilier central dans la formation des futures étoiles du football béninois », a-t-il précisé.

Views: 842

Plus d'actualités

Articles Populaires