Sur le chantier de cet espace marchand en construction, une vingtaine d’ouvriers s’attèlent à sa finition. C’est le constat fait hier, lundi 19 août 2024, lors d’une visite de terrain dans la périphérie du marché. De quoi rassurer les populations de la localité de Ganhi et les usagers du marché.
« En août, nous finirons tout le bâtiment et les étals. Nous prévoyons que ces étapes seront achevées en septembre, ce qui permettra, en collaboration avec l’Anagem, d’ouvrir le marché en octobre 2024 », a rassuré le Chef du projet, Fabrice Babatoundé, dont les ouvriers sont à l’œuvre pour respecter le délai de livraison prévu en octobre 2024.
Figurant sur la liste du projet de construction de 35 marchés modernes initié par le Gouvernement béninois, l’infrastructure commerciale est répartie en secteurs d’activités : maroquinerie, cosmétiques, bijoux, tissus. On y trouve également des stands pour les légumes, fruits, etc., ainsi que des boutiques et autres commodités.
Cet espace marchand, une fois achevé, devrait participer au développement socio-économique de la localité. En effet, il va augmenter la capacité de stockage et de sécurisation des marchandises, et offrir un meilleur cadre d’activité aux commerçants de ladite commune.
Views: 540