La Confédération africaine de sports boules (CASB), instance faîtière de la pétanque en Afrique, a annoncé la levée de la sanction du président de la Fédération béninoise de pétanque (FBP), Garba Yaya.
Ce dernier avait été suspendu en septembre 2023 pour « laxisme, désinvolture, négligence coupable et mépris vis-à-vis de la Confédération africaine des sports boules », dès la clôture du championnat du monde de pétanque organisé par le Bénin.
Garba Yaya peut enfiler à nouveau sa casquette de président de la FBP. Sa restauration a été annoncée dans une décision datée du 16 août 2024 et portant la signature du président de la CASB, El-Hadj Ibrahima Idrissou.
« La décision N⁰004/PDT/CASB/SP du 20 Septembre 2023 portant suspension de Monsieur Garba Yaya de ses fonctions de Président de la Fédération Béninoise de Pétanque est lévée », a précisé la décison dans son premier article.
Rappelons que Casimir Djossou, Secrétaire Général de la FBP avait subi le même sort que Garba Yaya pour avoir désigné le président de la FBP, alors sous suspension, pour recevoir le « Pagnol d’or » à Marseille, France.
Il a été aussi restauré dans ses fonctions de secrétaire général de la FBP. « La décision N⁰005/PDT/CASB/SP du 1er Juillet 2024 portant suspension de Monsieur Casimir Djossou de ses fonctions de Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque est lévée. »
Views: 758