dimanche 10 novembre 2024

[EXCLUSIVITÉ] Steve Amoussou alias « Frère Hounvi » sera présenté à la CRIET ce mardi 20 août

Partager

L’affaire entourant Steve Amoussou, alias « Frère Hounvi, » est au cœur de l’actualité judiciaire béninoise. Initialement annoncé par la plupart des médias béninois pour le lundi 19 août, sa présentation au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) se tiendra le mardi 20 août 2024.

Détenu à la Brigade Économique et Financière, Amoussou serait suspecté d’être le cerveau d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion ayant opéré au Bénin et potentiellement au-delà. En plus de ces accusations, des allégations de diffamation et de propagation de fausses informations à travers certaines de ses chroniques pourraient également peser contre lui.

Cette affaire a pris de l’ampleur début août 2024 après une série d’arrestations qui ont révélé l’existence d’un réseau criminel complexe. Les arrestations de Féréolle Akueson et Roméo de Montaguère pour cybercriminalité ont été déterminantes, leurs aveux et les données extraites de leurs appareils ayant mené entre autres à Steve Amoussou, qui vivait au Togo depuis plusieurs années.

La présentation au procureur spécial de la CRIET ce mardi sera un moment clé dans cette enquête, qui attire une grande attention médiatique. En prévision de manifestations appelées par certains partis d’opposition, les autorités pourraient intensifier les mesures de sécurité autour du siège de la CRIET. Les décisions qui seront prises suite à cette audience seront cruciales pour la suite des procédures judiciaires. L’évolution de cette affaire reste donc à suivre attentivement.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page