C’est officiel. Les dates d’ouverture des nouveaux marchés modernes construits par le gouvernement de Patrice Talon à l’intérieur du pays sont connues.
Trois d’entre eux seront ouverts aux usagers courant ce mois d’août 2024. Selon les informations parvenues à votre rédaction, le premier est celui de Houégbo.
Il sera livré officiellement le mardi 20 août 2024. Quatre jours plus tard, soit le samedi 24 août 2024, celui d’Azovè sera ouvert au public.
Et enfin, le marché moderne de Glazoué, construit sur une superficie de 6 hectares, sera ouvert le mercredi 28 août 2024.
Pour rappel, tous les nouveaux marchés modernes construits dans le cadre du Programme d’action du gouvernement seront opérationnels au plus tard le 31 décembre 2024, avait annoncé Shadiya Alimatou Assouman, ministre de l’Industrie et du Commerce.
Il s’agit au total de 35 marchés répartis sur l’ensemble du territoire à travers 02 types d’architecture : la halle pour les marchés urbains et les hangars améliorés pour les marchés régionaux.
Views: 22