Les éléments de la police judiciaire d’un pays francophone de l’Afrique de l’Ouest ont fait une grande prise dans un dossier de drogue.
Il s’agit du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue constitué uniquement que de femme. Ces dernières ont été appréhendées avec une forte quantité de drogue lors d’une opération effectuée par les forces de l’ordre.
Les faits se sont produits au Burkina Faso et sont à l’actif du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins basé à Bobo. Selon les informations rapportées par la presse locale, les opérations se sont déroulées à l’intérieur et hors de Bobo-Dioulasso.
Elles ont permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur des cartouches de produits chichas expirés et de la drogue. Un magasin clandestin d’entreposage à Bobo a été spécialement ciblé grâce à la collaboration de la population.
Selon la police, près de huit cent dix (810) cartons de produits chichas expirés, soit 9720 cartouches, des plaquettes de cannabis… ont été découverts et saisis dans le magasin. La valeur globale de l’ensemble de toutes ces saisies s’élève à plus de 90.000.000 FCFA.
D’après la police, ces marchandises sont entrées dans le pays par le biais des femmes appréhendées via les sociétés de transport en commun. Elles ont soigneusement enfoui dans leurs sacs les produits contrefaits.
D’autres opérations coup de poing sont annoncées pour assainir la ville et mettre hors d’état de nuire les trafiquants de drogue.
Views: 796