Le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a reçu, lors de sa visite de travail à Bamako au Mali, un magnifique cadeau. Le geste plein d’amitié lui a été témoigné à l’issue d’un dîner qui lui a été offert par son homologue malien.
En effet, le cadeau porte la signature de l’artiste malien Sidiki Diabaté, également invité à ce dîner. Ce geste restera gravé dans la mémoire du chef du gouvernement sénégalais, qui pour sa première sortie officielle, rentre avec un souvenir.
Et pas n’importe lequel, il s’agit d’une kora, symbole de la musique mandingue.
« Sur invitation de notre premier ministre, son Excellence Monsieur Choguel Kokalla Maïga, j’ai eu l’honneur de prendre part au dîner offert à son homologue du Sénégal son Excellence Monsieur Ousmane Sonko.
Au cours duquel j’ai offert une kora qui représente la carte d’identité de la musique mandingue », a écrit l’artiste sur ses canaux officiels avant de souhaiter que la paix et la fraternité puissent régner entre les deux pays.
Rappelons que le Mali et le Sénégal sont liés par l’histoire et la géographie.
Même au moment de la crise survenue après le coup d’État qui a vu l’arrivée au pouvoir d’Assimi Goïta, les deux pays sont restés en bon terme, facilitant leurs échanges commerciaux.
Views: 684