vendredi 20 septembre 2024

Kamel Ouassangari critiqué pour sa méconnaissance du programme de cantines scolaires lors de son intervention sur Océan FM

Partager

Lors d’une récente intervention sur Océan FM, le député Kamel Ouassangari a exprimé son opinion concernant les réalisations du Président Patrice Talon, en soulignant que la seule réalisation marquante sous son mandat sont les cantines scolaires. Il a même osé affirmer que ce projet n’était qu’une reprise de l’héritage laissé par l’ancien président Yayi Boni. Cependant, il semble que le député Ouassangari oublie certains faits importants.

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que les cantines scolaires ont été initiées sous le régime des anciens présidents Soglo et Kérékou (ndlr, certains de nos compatriotes devraient se rappeler de boîtes de conserves qu’ils recevaient à la place de la viande) . Sous l’administration de Yayi Boni, en 2016, le programme de cantines scolaires n’avait qu’une couverture de 17%, impactant environ 200 000 enfants pendant seulement 20 jours sur une année scolaire de 180 jours. De plus, le programme était soutenu par des partenaires externes tels que le PAM et le CRS, avec une couverture maximale de 31%.

Depuis 2016 jusqu’à ce jour, le gouvernement de Patrice Talon a considérablement développé le programme de cantines scolaires. Aujourd’hui, celui-ci atteint près de 80% de couverture, impactant plus de 1 300 000 enfants pendant les 180 jours de l’année scolaire. Ces chiffres témoignent d’une réelle avancée et d’un engagement fort en faveur de l’éducation et de la nutrition des enfants au Bénin.

Il est également important de mentionner dans la localité d’origine de naissance de l’élu, un autre projet majeur en cours, à savoir les travaux de bitumage de la route DJOUGOU-PEHUNCO-KÉROU-BANIKOARA, longue de 209,68 km. Ces travaux, entamés en 2022 par l’entreprise SINO HYDRO, sont réalisés entièrement sur le Budget national, soulignant ainsi l’indépendance et la souveraineté du Bénin dans la réalisation de ses infrastructures.

Ainsi, il apparaît clairement que les réalisations du gouvernement de Patrice Talon ne se sont pas limitées aux cantines scolaires, mais s’étendent à des projets d’infrastructures majeurs dans tous les secteurs, contribuant progressivement au développement socio-économique du pays. Il est donc primordial d’apprécier ces avancées de manière objective et de reconnaître les efforts déployés pour le bien-être de la population béninoise.

Views: 673

Plus d'actualités

Articles Populaires