jeudi 2 janvier 2025

Bénin : Aménagement de plusieurs axes routiers de Cotonou pour désengorger la ville

Partager

Le Gouvernement a décidé de réaménager 64 km de voirie à Cotonou et les travaux ont débuté dans plusieurs localités. L’enjeu pour le Gouvernement est la mise en norme des voies urbaines d’accès et de traversée de Cotonou.

Ces travaux de désengorgement de la ville concernent les « travaux de reprise de chaussée des axes dont l’état de praticabilité n’offre plus le confort nécessaire et ne favorise pas une bonne mobilité des usagers ».

D’une pierre deux coups, ces nombreux chantiers qui embelliront davantage Cotonou vont absorber le chômage en créant du travail rémunérateur pour les jeunes. Les axes routiers concernés par les travaux

Inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation et d’aménagement des voies d’accès et de traversée de Cotonou, les machines de génie et les ouvriers s’activent déjà au carrefour Abattoir, Ancien Pont, Carrefour SOBEBRA, Carrefour PTT PK3, Carrefour Le Bélier.

Un autre chantier du Lot 1 est le troisième pont, la place du Souvenir, Carrefour 3 Banques, Carrefour Marché Saint Michel, Carrefour NASUBA, Passage supérieur de Steinmetz, Carrefour Notre-Dame.

L’entreprise CECO-BTP a été retenue pour effectuer les travaux sur l’axe Abattoir- carrefour le Bélier, dont la durée d’exécution est de sept mois.

Pareillement, l’axe Etoile Rouge – Carrefour UNAFRICA – Carrefour Cheminot ; Carrefour Toyota – Etoile Rouge et plusieurs autres axes et artères de la ville Cotonou dont le Carrefour Douane Aéroport – Place du Souvenir sera réfectionné.

Cet axe fait partie du second lot du projet et son maître d’œuvre est l’entreprise Julius Berger. La durée d’exécution des travaux est fixée à 24 mois.

Views: 637

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page