dimanche 24 novembre 2024

AFD au Bénin : la nouvelle Directrice pays prend fonction

Partager

« Heureuse et honorée de prendre mes nouvelles fonctions de directrice de l’AFD – Agence Française de Développement au Bénin », a déclaré sur ses comptes X et LinkedIn Laure Weisberger.
Déclinant partiellement sa feuille de route, elle complète « Quelle mission enthousiasmante que d’accompagner nos partenaires dans la dynamique inédite à l’œuvre aujourd’hui et contribuer ainsi à renforcer une relation franco-béninoise toujours plus riche et plurielle ».
Elle remplace à ce poste Monsieur Jérôme Bertrand-Hardy appelé à d’autres fonctions.
Précisons que la nouvelle Directrice pays de l’AFD au Bénin, Laure Weisberger, a eu un riche parcours académique.
Elle a fait ses études supérieures entre la France et la Grande-Bretagne. Après l’obtention de sa licence à Sciences Po Paris (1993 – 1996), Laure Weisberger décroche brillamment son Master en Relations internationales à l’université d’Edimbourg (Grande-Bretagne).
De retour en France, elle s’inscrit au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), où elle sort diplômée en 2002 – 2003.

Le Groupe AFD – Agence Française de Développement au Bénin, c’est :

Une présence depuis 1956 – 40 projets financés pour un montant de 714 M€.
Des actions variées dans les domaines de l’énergie, l’éducation, la formation professionnelle, l’agriculture, le développement urbain, la santé, la gouvernance, le secteur privé, la culture.
Une formidable équipe de 34 professionnels de AFD (Agence Française de Développement), Expertise France et bientôt Proparco.

Views: 709

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page