Dans l’optique d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes béninoises et surtout renforcer leur résilience au changement climatique qui impacte leurs revenus, le Ministre béninois d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances en charge de la Coopération, M. Romuald Wadagni et l’Ambassadrice du Canada au Burkina Faso et au Bénin, Madame Lee-Anne Hermann ont signé l’accord sur le Projet ARCEPE – AHINADJE pour « l’accroissement de la résilience climatique et économique des Petites
entreprises agricoles de femmes ».
Ce fonds de 5,8 milliards de FCFA a pour objectif d’«améliorer et de renforcer les compétences techniques et de gestion des prestataires de services de microfinance et de développement des entreprises.
Afin qu’ils puissent mieux soutenir les entreprises du secteur agroalimentaire dirigées par des femmes, tout en accroissant la performance, la rentabilité et la création d’emplois de ces petites entreprises ».
Autres enjeux rechercher par ce projet est de «favoriser l’adoption par les femmes dirigeantes des entreprises du secteur agroalimentaires, de pratiques respectueuses de l’environnement, l’adaptation au changement climatique et amélioration de la rentabilité économique de leurs activités ».
15.000 dont 6000 âgées de 35 ans du secteur agro-alimentaire dans tout le pays seront impactées par ce projet.
Views: 52