vendredi 20 septembre 2024

Le Conseil des Ministres adopte des mesures pour améliorer les soins de santé au Bénin

Partager

Lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu ce mercredi 22 mai 2024 sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, plusieurs décisions importantes ont été prises pour renforcer les capacités de prise en charge des patients dans les établissements hospitaliers du Bénin.

Tout d’abord, un décret fixant la structure-type de l’administration des communes en République du Bénin a été adopté. Cela permettra d’optimiser la gestion des collectivités locales et d’améliorer les services fournis aux citoyens.

En outre, le Conseil a autorisé la signature d’une convention-cadre tripartite entre le ministère de la Santé, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Groupe hospitalier Diaconesse Croix Saint-Simon. Cette convention vise à développer des programmes spécifiques de collaboration pour l’optimisation des pôles d’excellence médicotechnique, de gestion hospitalière, de recherche, d’enseignement et de formation. L’objectif est de réduire les évacuations sanitaires à l’étranger et d’assurer des soins de qualité aux patients béninois.

Enfin, le Conseil a également autorisé l’organisation de plusieurs rencontres et manifestations internationales au Bénin, notamment la 6ème édition du Forum annuel des agences nationales de Volontariat de l’espace CEDEAO, la 11ème Conférence internationale des Grandes Chancelleries francophones d’Afrique et de France, ainsi que l’Assemblée générale de l’Association internationale des Régions francophones (AIRF).

En termes de mesures individuelles, Monsieur Jacques Rolland AMADOU a été nommé préfet du département de la Donga sur proposition du ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale.

Views: 255

Plus d'actualités

Articles Populaires