jeudi 24 avril 2025

Terrorisme : les États-Unis revoient leur avis de voyage pour le Maroc

Partager

Aux Etats-Unis, le Département d’État américain a mis à jour, le 21 avril, son avis de voyage pour le Maroc. Il a classé le pays au niveau 2, et exhorte les citoyens américains à « faire preuve d’une vigilance accrue ».

Selon l’avis, les groupes terroristes continuent de planifier d’éventuelles attaques au Maroc. « Ces groupes peuvent frapper avec peu ou pas d’avertissement, ciblant les sites touristiques, les centres de transport, les marchés, les centres commerciaux et les installations gouvernementales locales », alerte le Département d’État.

Il recommande également d’éviter les rassemblements et les manifestations, ainsi que de maintenir une vigilance particulière dans les zones touristiques.

LIRE AUSSI : Les États-Unis envisagent de redéployer des troupes au Maroc

Cette mise en garde survient quelques mois après une opération des autorités marocaines, en février dernier, ayant permis de démanteler une cellule terroriste liée à l’État islamique au Sahel.

Les forces de sécurité avaient arrêté 12 personnes et saisi un important arsenal d’armes et de munitions. Selon les enquêteurs, cette cellule planifiait une série d’attentats à travers le pays.

Bien que le Maroc soit considéré comme relativement stable dans cette région, cette mise à jour témoigne de préoccupations des Américains sur les risques potentiels. Ainsi, le renforcement de cet avis reflète la volonté des États-Unis de garantir la sécurité de leurs ressortissants à l’étranger.

Les voyageurs américains sont ainsi invités à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et à se conformer aux consignes des autorités locales.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page