Le Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2025 a entériné la nomination de Daniel Valère Setonnougbo comme Préfet du département du Zou. Il succède à Firmin Kouton et cumule désormais cette nouvelle fonction avec celle de préfet du Plateau.
Ce double rôle confère à Valère Setonnougbo une grande responsabilité dans deux départements clés du Bénin. Dans le Zou, sa mission est d’améliorer la gouvernance locale, de dynamiser les services publics et de promouvoir le développement économique.
Ces objectifs visent à répondre aux besoins des populations tout en renforçant l’attractivité de la région pour les investisseurs.
LIRE AUSSI : Bénin : Véronique Tognifodé nommée ministre de l’Enseignement secondaire
Le nouveau préfet dispose d’une riche expérience administrative, qui devrait l’aider à relever les défis liés à la gestion de ce département. Le Zou, réputé pour son dynamisme culturel et économique, bénéficie d’un potentiel important qu’il s’agira de valoriser.
Cette nomination témoigne de la confiance du gouvernement en Daniel Valère Setonnougbo pour conduire des réformes et impulser une croissance durable dans le département du Zou.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.