La défaite du Real Madrid face à Arsenal (1-2) lors du quart de finale retour de la Ligue des champions continue de susciter des réactions en Espagne. Un commentaire controversé du maire d’Ourense, Gonzalo Pérez Jacome, a provoqué une vive indignation sur les réseaux sociaux.
Sur X, la plateforme anciennement Twitter, l’élu a tenu des propos jugés racistes à l’encontre des joueurs noirs de l’équipe madrilène. « Que @realmadrid ait pensé qu’en recrutant beaucoup de joueurs noirs, ils feraient une différence physique dans les matchs, c’est comme n’avoir aucune idée du football ou de l’athlétisme », a-t-il écrit.
LIRE AUSSI : Real Madrid : Lucas Vazquez s’en prend à Arsenal après une défaite frustrante
Cette déclaration a rapidement déclenché une vague de réactions. Des internautes ont rappelé au politicien que ces mêmes joueurs noirs ont contribué au sacre du Real Madrid en Ligue des champions la saison dernière. D’autres l’ont mis au défi de faire le décompte des joueurs noirs présents dans l’effectif d’Arsenal, l’équipe victorieuse.
Les propos de Gonzalo Pérez Jacome, membre du parti Démocrate, soulèvent une nouvelle fois la question du racisme dans le football. Malgré les critiques, le maire n’a pour l’instant ni retiré son commentaire ni présenté d’excuses.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 2