Bonne nouvelle pour les candidats au BEPC dans la préfecture de Taï ! Les épreuves physiques et sportives, suspendues en raison de la grève des enseignants, ont repris le lundi 14 avril 2025. L’information a été confirmée par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) le 15 avril.
Initialement prévues du 31 mars au 11 avril 2025, les épreuves sportives avaient été interrompues dès le 3 avril dans plusieurs localités, dont Taï, suite à une grève nationale des enseignants. Ces derniers protestaient contre le non-paiement de la prime d’incitation, entraînant un arrêt des cours et un report des examens.
Malgré un démarrage retardé au 1er avril en raison de la fête du Ramadan, les épreuves ont dû être suspendues. « Nous comptons faire l’évaluation des candidats lorsque cette grève nationale sera suspendue », avait déclaré un enseignant.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : l’artiste Bamby persona non grata sur Life TV ?
Après des négociations entre les syndicats et le gouvernement, un accord a été trouvé, permettant la levée de la grève et la reprise des activités scolaires, y compris les épreuves sportives du BEPC.
Calendrier des examens scolaires 2025
Le secteur éducatif ivoirien reprend son cours normal avec un calendrier bien établi :
-
CEPE : Épreuves écrites le 19 mai, résultats le 2 juin.
-
BEPC : Épreuves écrites du 26 au 30 mai, résultats le 17 juin.
-
Baccalauréat : Épreuves écrites du 15 au 20 juin, résultats le 7 juillet.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 10