vendredi 18 avril 2025

Hajj 2025 : l’Arabie saoudite suspend les visas pour 14 pays

Partager

L’Arabie saoudite a annoncé la suspension temporaire de la délivrance de nouveaux visas de courte durée pour les citoyens de 14 pays, dont le Nigéria, en prévision du Hajj 2025.

Cette mesure, qui prendra effet le 13 avril 2025, concerne également les ressortissants de l’Inde, de l’Égypte, du Pakistan, du Yémen, de la Tunisie, du Maroc, de la Jordanie, de l’Algérie, de l’Indonésie, de l’Irak, du Soudan, du Bangladesh et de la Libye.

Les voyageurs de ces pays détenant des visas valides pourront encore entrer en Arabie saoudite jusqu’au 13 avril 2025, mais devront quitter le pays au plus tard le 29 avril.

Les autorités saoudiennes ont précisé que cette restriction vise à mieux coordonner les arrivées et garantir la sécurité ainsi que l’organisation du prochain pèlerinage.

LIRE AUSSI : Niger : l’Arabie Saoudite condamne l’attaque sanglante contre une mosquée

Ce moratoire intervient après une première série de restrictions instaurées en février 2025, où l’Arabie saoudite avait suspendu les visas à entrées multiples d’un an et limité les voyages à des visas à entrée unique valables 30 jours.

Par ailleurs, des directives actualisées concernant la logistique de la Omra ont été publiées, soulignant l’importance d’obtenir le visa approprié pour les voyages religieux.

Les autorités saoudiennes ont également mis en garde contre les conséquences juridiques pour ceux qui ne respectent pas ces nouvelles règles.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 160

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page