En déplacement au stade Samuel Kanyon Doe du Libéria pour affronter les Sierra Queen de la Sierra Leone lors du match retour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026, les Amazones du Bénin ont brillamment validé leur ticket pour le deuxième tour.
Déjà victorieuses à l’aller, les Béninoises ont confirmé leur supériorité en s’imposant à nouveau, cette fois sur le score de 3-1, le 24 février 2025.
Grâce à ce succès, la sélection dirigée par le coach intérimaire Ouzérou Abdoulaye poursuit son aventure vers la phase finale de la CAN Féminine, prévue au Maroc en 2026.
Cette qualification marque une première historique pour le Bénin, qui accède pour la première fois au deuxième tour des éliminatoires d’une Coupe d’Afrique des Nations.
LIRE AUSSI : Coupe Davis : les « Guépards » du Bénin triomphent face à la Lettonie
Désormais, un défi de taille attend les Amazones : affronter le Nigeria, une nation incontournable du football féminin africain.
Fortes de leur récente victoire et ayant mis fin à une série noire de 700 jours sans succès, les Béninoises devront redoubler d’efforts pour défier les redoutables Super Falcons.
L’exploit est difficile, mais pas impossible, surtout avec la dynamique retrouvée sous la houlette d’Ouzérou Abdoulaye.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 13