Au Bénin, le chef d’État-Major de l’armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi, s’est récemment rendu à l’hôpital d’instruction des armées à Parakou pour évaluer l’état de santé des soldats blessés lors des dernières attaques terroristes dans le nord du Bénin.
Lors de cette visite, le général Fructueux Gbaguidi a pris le temps de dialoguer avec les militaires hospitalisés tout en leur apportant un soutien moral. Certains d’entre eux, grièvement touchés, ont été transférés à l’étranger pour recevoir des soins plus spécialisés.
Par ailleurs, le chef militaire a exprimé sa gratitude au personnel médical pour leur dévouement et la qualité des soins prodigués.
LIRE AUSSI : Coopération militaire : le Bénin et les États-Unis officialisent un partenariat majeur
En parallèle, le général s’est rendu au camp Séro-Kpéra à Parakou, où se trouve l’État-Major de l’opération Mirador. Il y a rencontré les responsables de la mission pour une séance de travail axée sur l’amélioration des opérations.
Cette rencontre stratégique vise à intensifier les efforts pour contrer les menaces terroristes et garantir la sécurité des zones frontalières. Les discussions ont notamment porté sur l’objectif d’épuiser les capacités des groupes armés et de sécuriser durablement le territoire national.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 12