vendredi 20 septembre 2024

Abomey-Calavi : deux projets d’infrastructure inaugurés simultanément pour booster le développement de la ville

Partager

Le jeudi 2 mai 2024, la commune d’Abomey-Calavi au Bénin connaitra un événement marquant avec le lancement officiel de deux projets majeurs : l’asphaltage de la phase B et le programme d’assainissement des villes secondaires (PAPVS).

L’asphaltage de la phase B vise à aménager 44,39 km de voiries et d’ouvrages d’assainissement. Dans le cadre de ce projet, environ 6000 arbres d’alignement seront plantés le long des rues aménagées, et des délaissés seront également aménagés. De plus, environ 3000 lampadaires solaires seront installés, garantissant un éclairage fiable pour une période de 10 ans.

Le programme d’assainissement des villes secondaires (PAPVS) comprend deux lots de travaux. Le premier lot, appelé PAPVS-CAL 01, consiste en la construction de deux collecteurs principaux en béton armé d’une longueur totale de 9933 mètres, ainsi qu’un collecteur secondaire de 511 mètres. Ce lot comprend également la réalisation de 4812 mètres de voiries pavées et bitumées dans la ville d’Abomey-Calavi.

Le deuxième lot, PAPVS-CAL 02, comprend la construction de sept collecteurs principaux en béton armé d’une longueur totale de 15904 mètres, ainsi que huit collecteurs secondaires de 5155 mètres. Au total, ce lot comprend la réalisation de 21059 mètres d’ouvrages de drainage.

Parmi les voies concernées par ces travaux, on retrouve les noms suivants : SEME, AGAMADIN, ZOUNDJA, GBODJO, ARCONVILLE 3, ZOGBADJE, TANKPE, DJADJO, HOUEKEHONOU, HOUEKEGBO, HOUEKEHONOU, ADJAGBO, ARCONNVILLE, ZOPAH et les voies d’accès au marché de Cococodji.

Le délai d’exécution des travaux pour chacun des lots est fixé à 24 mois.

Views: 340

Plus d'actualités

Articles Populaires