mardi 11 février 2025

Cameroun : 11 élèves exclus après une sext@pe virale tournée en uniforme scolaire

Partager

Au Cameroun, le complexe scolaire Adventiste d’Odza (CSAO), situé à Yaoundé, a pris une sanction disciplinaire contre les élèves auteurs d’une sext@pe devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ces derniers, au nombre de 11, ont été exclus définitivement après la diffusion de la vidéo tournée en uniforme scolaire.

L’incident a pris une dimension nationale lorsque les vidéos compromettantes, montrant six élèves dans une scène explicite, ont été publiées sur internet le 30 janvier.

Ces images, rapidement devenues virales, ont non seulement terni l’image de l’établissement mais également suscité une onde de choc dans tout le pays.

LIRE AUSSI : Afrique du Sud : un homme écope de 15 ans de prison pour le vi0le d’une lesbienne

En réponse, un conseil de discipline exceptionnel s’est tenu le mercredi 5 février, réunissant la direction de l’école, des parents, le commissaire de police chargé de la sécurité scolaire, ainsi que le président de l’Association des parents d’élèves et enseignants.

Les élèves sanctionnés, dont huit en classe de Première, ont été reconnus coupables de comportements inappropriés : réalisation et diffusion de contenus explicites en tenue scolaire et consommation d’alcool.

La direction du CSAO a justifié ces sanctions par un souci de préservation des valeurs de l’établissement et de protection de la dignité des élèves concernés.

Si les sanctions peuvent sembler sévères, elles traduisent la volonté de l’établissement de réaffirmer l’importance des valeurs morales et du respect des règles.

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page