vendredi 21 février 2025

Bénin : l’UP-R a officiellement réagi aux propos d’Adrien Houngbédji

Partager

L’Union progessiste le renouveau (UP-R) a finalement réagi ce vendredi 7 février 2025, aux propos tenus par Maître Adrien Houngbédji, il y a un peu moins d’une semaine, qui appelait au retour des exilés politiques, à la libération des prisonniers et à un dialogue national.

Selon le porte-parole de l’UP-R, Christian Parfait Ahoyo, ces propos n’engageaient aucunement le parti. « Ces déclarations ont été faites à titre personnel, sans mandat ni consultation des instances dirigeantes de l’UPR », a-t-il précisé.

A l’en croire, les membres de la formation politique ont été pris de court par cette prise de position. Par ailleurs, tout en rappelant les sacrifices exigés par la réforme du système partisan, entreprise en 2022, le porte-parole de l’UP-R a également insisté sur l’importance de la cohésion et de la discipline au sein du parti.

LIRE AUSSI : Adrien Houngbédji : la fusion UP-PRD de 2022, une préméditation savamment orchestrée ?

« Cette réforme impose de dépasser les intérêts individuels pour privilégier l’intérêt collectif et les ambitions républicaines », a-t-il souligné.

Pour rappel, l’UP-R, né de la fusion du PRD et de l’Union Progressiste, se présente aujourd’hui comme le principal parti de la mouvance présidentielle. Toute initiative pouvant semer la confusion auprès de l’opinion publique est donc fermement encadrée.

Si le parti ne condamne pas officiellement Adrien Houngbédji, ses propos sont vus comme une démarche strictement personnelle. « Il est temps de mettre de côté les ressentiments individuels pour soutenir les réformes nécessaires au développement du pays », a conclu Christian Parfait Ahoyo.

Views: 27

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page