Le gouvernement béninois a officiellement lancé les inscriptions pour le Hadj 2025. Les fidèles musulmans sont invités à se rapprocher des agences agréées pour leur enregistrement afin de d’accomplir le 5e pilier de l’Islam.
Ces agences, listées sur le site du Ministère des Affaires étrangères, sont les seules habilitées à gérer les formalités nécessaires pour ce pèlerinage.
La date limite pour s’inscrire et régler intégralement les frais est fixée au 7 avril 2025. Avec un quota maintenu à 2 300 pèlerins, le coût initialement établi pour participer au pèlerinage s’élève à 3 900 000 FCFA, en tenant compte des services proposés.
LIRE AUSSI : Bénin : la Cour constitutionnelle rejette le recours de Christian Enock Lagnidé
Cependant, afin de rendre ce voyage spirituel plus accessible, le gouvernement octroie une subvention exceptionnelle de 300 000 FCFA par participant. Grâce à cette aide, le coût final à la charge des pèlerins est réduit à 3 600 000 FCFA.
Cette initiative s’inscrit dans une politique visant à faciliter l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam pour un plus grand nombre de fidèles. Le budget total alloué à cette subvention s’élève à 700 000 000 FCFA.
Le gouvernement exhorte les candidats au pèlerinage à finaliser leurs démarches dans les délais impartis pour éviter tout désagrément. Cette organisation vise à garantir le bon déroulement du Hadj 2025, un événement d’une grande importance spirituelle pour la communauté musulmane.
Views: 4