Après des mois d’incertitude, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a officiellement annoncé, le 4 février 2025, que la marque suisse Fourteen devient le nouvel équipementier des équipes nationales de football du Cameroun.
« La Fédération Camerounaise de Football est heureuse de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale (…) que la marque sportive suisse Fourteen a été sélectionnée comme nouvel équipementier des sélections nationales de football du Cameroun », a annoncé le Secrétaire général de la Fecafoot dans un récent communiqué.
Le choix de Fourteen a été validé par le Comité d’Urgence de la Fecafoot, sur recommandation de la Commission interne de passation des marchés. Selon des sources, six propositions avaient été étudiées avant que le partenariat ne soit conclu avec cette marque qui habille également le club de Ligue 1 AS Monaco.
LIRE AUSSI : Rigobert Song : le Camerounais aborde son nouveau poste avec sérénité
Cette nomination survient dans un contexte de redressement pour la fédération. En août 2024, la Fecafoot avait rompu unilatéralement son contrat avec One All Sport, signé en 2022, invoquant des divergences.
Avant cela, la fédération avait collaboré avec le géant français Le Coq Sportif, avec qui elle est actuellement en litige après une résiliation controversée.
Sous la présidence de Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions indomptables, Fourteen devient ainsi le troisième équipementier en moins de trois ans. Ce nouveau partenariat suscite déjà beaucoup d’attentes, notamment en termes de qualité et d’innovation, pour accompagner les équipes nationales vers de nouveaux succès.
Views: 0