samedi 19 avril 2025

Coupe Davis : les « Guépards » du Bénin triomphent face à la Lettonie

Partager

L’équipe nationale de tennis du Bénin a réalisé un exploit historique ce dimanche 2 février 2025, en dominant la Lettonie lors des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis. Cette victoire, scellée à l’hôtel Sofitel de Cotonou, marque une première qualification béninoise dans ce prestigieux groupe.

Après une première journée équilibrée (1-1), les hostilités ont repris ce dimanche avec le match de double. La paire béninoise Alexis Klegou (36 ans) et Prince Gandonou (21 ans) a imposé sa loi face aux Lettons Aleksandrs Sotikovs et Robert Strombachs, s’imposant en deux sets maîtrisés (6-3, 6-3). Ce succès a permis au Bénin de prendre un léger avantage (2-1) dans la rencontre.

La Lettonie n’a cependant pas tardé à réagir. Leur numéro 1, Robert Strombachs, a corrigé le jeune Prince Gandonou en deux sets expéditifs (1-6, 1-6), ramenant les équipes à égalité (2-2). Tout s’est donc joué lors du dernier simple décisif.

LIRE AUSSI : Play-Offs Coupe Davis 2025 : le Bénin prêt à briller contre la Lettonie à Cotonou

Contre toute attente, Sylvestre Monnou a remplacé Alexis Klegou pour ce cinquième match face à Daniels Tans. Le Béninois, impérial sur le court, a surclassé son adversaire en deux sets identiques (6-3, 6-3), offrant au Bénin le troisième point de la rencontre.

Cette victoire propulse les « Guépards » de la raquette dans le Groupe Mondial II de la Coupe Davis, une première dans l’histoire du tennis béninois.

La Lettonie, pour sa part, est reléguée dans le Groupe III de la zone Europe/Afrique. Un exploit qui place le Bénin sur la carte mondiale du tennis et augure de nouvelles ambitions pour cette équipe prometteuse.

Views: 44

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page