lundi 3 février 2025

« Cela en vaudra le coup » : Donald Trump assume les conséquences de ses droits de douane

Partager

Le président américain, Donald Trump, a ouvertement reconnu que les droits de douane qu’il a récemment imposés pourraient causer des souffrances aux Américains.

Dans une déclaration faite dimanche 2 février 2025 sur son réseau social Truth Social, Trump a affirmé que malgré les éventuelles douleurs économiques, l’objectif de sa politique commerciale valait la peine.

« Y aura-t-il de la douleur? Oui, peut-être, mais cela en vaudra le coup », a-t-il écrit.

LIRE AUSSI : États-Unis : plusieurs agents du FBI menacés de licenciement pour cette raison

Cette déclaration survient après l’introduction de nouveaux tarifs douaniers sur les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine, trois pays qui ont d’ores et déjà annoncé leur intention de répondre par des mesures similaires.

Le recours aux droits de douane dans le cadre d’une guerre commerciale semble être une stratégie volontairement assumée par le président américain. Donald Trump a ajouté que son but ultime était de « rendre sa grandeur à l’Amérique », un slogan qui résonne avec son message nationaliste.

Alors que l’économie mondiale se voit bouleversée par cette décision, les analystes se demandent si cette tactique agressive produira les effets escomptés ou si elle risque de se retourner contre les États-Unis à court terme.

Views: 170

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page