samedi 1 février 2025

États-Unis : un nouveau crash aérien fait six victimes à Philadelphie

Partager

Deux jours après une collision dramatique entre un avion de ligne et un hélicoptère qui a coûté la vie à 67 personnes à Washington, un avion sanitaire transportant six passagers s’est écrasé à Philadelphie, provoquant une explosion suivie d’incendies dans la ville de l’Est des États-Unis.

En effet, le Learjet 55, utilisé comme ambulance aérienne, s’est écrasé peu après son décollage en direction de Springfield-Branson, dans le Missouri. À bord se trouvaient six passagers, tous de nationalité mexicaine, selon le ministère mexicain des Affaires étrangères.

Parmi eux, une petite fille récemment soignée à l’hôpital Shriners Children’s de Philadelphie, sa mère, le pilote, le copilote, un médecin et un secouriste. « Nous ne nous attendons à aucun survivant », a déclaré Shai Gold, propriétaire de l’entreprise d’aviation impliquée.

Le crash a déclenché une explosion massive qui a ravagé plusieurs bâtiments et véhicules. Les autorités locales restent prudentes quant à un bilan définitif. « Nous craignons qu’il y ait des victimes au sol », a indiqué Mike Driscoll, conseiller municipal de Philadelphie, lors d’une intervention sur CNN.

« Encore des âmes innocentes perdues. Tellement triste de voir l’avion s’écraser à Philadelphie« , a déclaré le président Donald Trump sur Truth Social.

LIRE AUSSI : États-Unis : un avion de ligne entre en collision avec un hélicoptère militaire à Washington

Cet accident survient alors que le pays est encore sous le choc de la collision aérienne survenue mercredi au-dessus de l’aéroport Ronald-Reagan à Washington. Un hélicoptère militaire a percuté un avion de ligne, tuant 67 personnes.

Les recherches continuent dans les eaux glacées du fleuve Potomac, où 41 corps ont déjà été récupérés.

Les boîtes noires des deux appareils impliqués dans l’accident de Washington ont été retrouvées. L’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), chargée de l’enquête, prévoit de publier un rapport préliminaire sous 30 jours.

Cependant, des polémiques ont déjà émergé. Le président Donald Trump a attribué cette tragédie aux politiques de diversité, affirmant qu’elles compromettent l’embauche de personnels compétents, une déclaration condamnée par plusieurs personnalités, dont Chesley Sullenberger, célèbre pour son atterrissage d’urgence sur l’Hudson en 2009.

Views: 1

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page