mercredi 22 janvier 2025

Turquie : 66 morts et 51 blessés dans une station de ski

Partager

Un tragique incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 21 janvier dans un hôtel de luxe de douze étages situé dans la station de ski de Kartalkaya. Le dernier bilan fait état de 66 morts et 51 blessés parmi les 238 personnes qui séjournaient dans l’établissement.

Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le feu a été maîtrisé, mais les causes du drame restent pour l’instant inconnues. Dans le cadre de l’enquête, le directeur de l’hôtel « Le Grand Kartal » et quatre autres personnes ont été placés en garde à vue, a annoncé le ministre de la Justice, Yilmaz Tunc.

LIRE AUSSI : Bénin : Mme Marie Odile Attanasso préside le nouveau Conseil d’administration de Sèmè City

Afin de faire toute la lumière sur cet événement, le gouvernement a mandaté six procureurs pour travailler aux côtés d’un comité d’experts spécialement constitué, a précisé le ministre.

Toutefois, des témoignages accablants laissent entendre que des négligences pourraient être à l’origine de ce drame. Un client a déclaré : « Aucune alarme ne s’est déclenchée, et la fumée a envahi les étages jusqu’au dixième, obligeant au moins trois personnes à sauter par les fenêtres. »

Le président Recep Tayyip Erdogan a promis que « tout sera mis en œuvre pour éclaircir les circonstances de cette tragédie et tenir les responsables pour compte ».

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page