À 45 ans, Venus Williams, icône du tennis mondial et sœur de Serena Williams, s’apprête à reprendre sa raquette pour un retour très attendu. Ce lundi 25 août 2025, elle affrontera la Tchèque Karolina Muchova, 12e joueuse mondiale, lors d’un match où le plaisir sera au centre de ses motivations.
Lors de la conférence de presse d’avant-tournoi, Venus a insisté sur son objectif. « Ce n’est pas retrouver ma grande forme d’antan, mais surtout m’amuser et vivre ma passion pour le tennis », a-t-elle affirmé.
LIRE AUSSI : Nigeria : 76 otages libérés après un raid aérien contre un gang armé
Elle a reconnu que le manque de compétition récente constituait un défi supplémentaire. « Je n’ai pas joué autant que les autres, donc c’est un défi différent. J’essaie juste de m’amuser, de rester détendue et de donner le meilleur de moi-même », a-t-elle ajouté.
La joueuse légendaire, qui a multiplié les titres et les exploits sur les courts internationaux, a également évoqué sa relation intime avec le sport en ces termes : « Je pense que je jouerai toujours au tennis. C’est dans mon ADN. Alors, que ce soit maintenant ou dans 30 ans, si Dieu le veut, je serai là. Le tennis sera toujours l’un des aspects les plus importants de ma vie ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
