Le Bénin accomplit un nouveau pas dans sa stratégie de promotion touristique. Le gouvernement a donné, ce mercredi 12 novembre 2025, son feu vert à la construction d’un village de vacances haut de gamme Club Med à Avlékété, localité côtière de la commune de Ouidah, dans le sud-ouest du pays.
Ce projet majeur, approuvé en Conseil des ministres, s’inscrit dans la stratégie nationale visant à attirer une clientèle internationale et à stimuler l’économie locale à travers des investissements dans les infrastructures touristiques.
Le complexe s’étendra sur environ 25 hectares et comprendra 336 chambres, dont une trentaine de suites de luxe. Il proposera plusieurs piscines, un spa, un centre de bien-être, des terrains de tennis et de padel, ainsi que des installations dédiées aux activités nautiques. Des restaurants haut de gamme compléteront l’offre, dans un cadre pensé pour offrir une expérience de détente complète.
LIRE AUSSI : Romuald Wadagni : portrait d’un ministre… et d’un homme
Les travaux, confiés à une entreprise spécialisée, devraient s’étaler sur deux ans. Au-delà de sa dimension touristique, le projet devrait créer des emplois directs et indirects et dynamiser les activités économiques dans la région de Ouidah.
Grâce à l’arrivée du groupe Club Med, symbole du tourisme international, le Bénin entend se placer parmi les destinations de prestige en Afrique de l’Ouest, en valorisant son littoral, son riche patrimoine culturel et la qualité de son accueil.
Ce partenariat illustre la volonté du gouvernement béninois de moderniser le secteur hôtelier et de diversifier l’économie nationale à travers un tourisme durable et compétitif.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
