Le Paris Saint-Germain a souffert mais s’est imposé de justesse à Lyon (3-2) dimanche soir, au terme d’un match intense. Si Luis Enrique s’est réjoui de la victoire, il n’a pas manqué de pointer les erreurs défensives de son équipe.
« Résilience, c’est un mot que j’aime. On a montré la mentalité adéquate pour gagner ce match », a souligné l’entraîneur espagnol en conférence de presse. Pour le coach parisien, cette victoire symbolise « la capacité du groupe à réagir dans la difficulté » et à conserver la première place du classement de Ligue 1.
Le but décisif, inscrit sur coup de pied arrêté par Lee Kang-in (auteur d’un match remarquable pour sa 100e apparition sous le maillot parisien), a offert au PSG une victoire précieuse dans la course au titre. « Le coup franc a été parfaitement tiré, c’est un moment clé du match », a salué Luis Enrique.
LIRE AUSSI : CAN 2025 : Habib Dakpogan rend hommage aux Guépards à travers un hymne patriote
Mais le technicien n’a pas caché son agacement devant les failles défensives de sa charnière centrale, composée de Willian Pacho et Illya Zabarnyi. « On a fait des erreurs sur les deux buts, des erreurs de positionnement qu’on ne doit pas commettre à ce niveau », a-t-il regretté.
Le coach espagnol a également pris la défense de son gardien Lucas Chevalier, pointé du doigt après les buts lyonnais. « Ce n’est pas de sa faute. Il faut savoir quand avancer la ligne du hors-jeu, et quand reculer. C’est une question de lecture du jeu », a-t-il clarifié.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
