Mondial 2026 : la liste des 13 premiers qualifiés dévoilée

0
100
Mondial 2026 (zone Afrique) : Maroc et Tunisie déjà qualifiés, le Cameroun en danger

Dans moins d’un an, le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026 sera donné aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Cette édition est la première qui consacre l’élargissement à 48 équipes. Mais avant d’assister au spectacle, place aux qualifications. Treize nations ont déjà validé leur présence.

Outre les trois pays hôtes, sept nations issues d’Asie et d’Océanie se sont déjà assurées une place. Il s’agit du Japon, de l’Iran, de la Nouvelle-Zélande, de l’Ouzbékistan, de la Corée du Sud, de la Jordanie et de l’Australie. Côté Amérique du Sud, l’Argentine, le Brésil et l’Équateur figurent aussi parmi les heureux élus.

LIRE AUSSI : Niger : la veuve de l’ex-président Baré Mainassara nommée ambassadrice aux États-Unis

Ces qualifications anticipées dessinent déjà les contours d’une compétition relevée, où favoris et outsiders s’apprêtent à croiser le fer. Mais beaucoup de grandes nations n’ont pas encore validé leur ticket, notamment en Europe.

Alors que le calendrier s’accélère, tous les regards se tourneront vers des sélections comme la France, vice-championne du monde, ou l’Italie, absente au Qatar. Les prochains mois s’annoncent décisifs pour connaître l’intégralité des 48 participants à ce Mondial historique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici