samedi 15 novembre 2025

Mercato : Jack Grealish quitte City pour Everton, en prêt

Partager

Jack Grealish, ailier international anglais de 29 ans, va tenter de retrouver son meilleur niveau sous le maillot d’Everton. Le club d’Everton a officialisé le mardi 12 août 2025, son prêt en provenance de Manchester City pour une saison, une opération confirmée également par les Citizens.

Peu utilisé la saison dernière par Pep Guardiola, Grealish n’a été titularisé qu’à sept reprises en championnat. L’entraîneur espagnol l’avait même laissé sur le banc lors de la finale de la Coupe d’Angleterre face à Crystal Palace et ne l’avait pas convoqué pour le Mondial des clubs disputé en juillet aux États-Unis. Ces choix ont confirmé le déclin d’un joueur recruté en 2021 pour 100 millions de livres (environ 115 millions d’euros) après son éclatant passage à Aston Villa.

LIRE AUSSI : PSG : Gianluigi Donnarumma annonce son départ

En quatre saisons avec Manchester City, Grealish a disputé 157 matchs et inscrit 17 buts, contribuant à un palmarès impressionnant : trois titres de champion d’Angleterre (2022, 2023, 2024), une Ligue des champions et une Coupe d’Angleterre en 2023. Mais ses performances en dents de scie lui ont coûté sa place en sélection anglaise pour l’Euro 2024.

À Everton, Grealish portera le numéro 28, déjà arboré par deux figures du club, Wayne Rooney et Paul Gascoigne. « Il arrive au bon moment, car il possède de l’expérience et connaît parfaitement la Premier League. Nous savons tous à quel niveau il peut évoluer », a déclaré l’entraîneur David Moyes.

Pour les Toffees, 13es du dernier championnat, l’arrivée de Grealish représente une opportunité.

À quelques semaines de fêter ses 30 ans, le 10 septembre prochain, Grealish voit dans ce prêt une chance de se relancer dans un environnement moins concurrentiel. Everton espère, de son côté, que son talent et son expérience apporteront un souffle offensif à une équipe en quête de stabilité.

Ce pari commun pourrait offrir à l’ailier anglais un nouveau départ en Premier League et permettre aux Toffees de franchir un cap avant leur nouvelle ère.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires