samedi 15 novembre 2025

Liga : les cinq recrues à surveiller cette saison

Partager

Pour tenter de détrôner le FC Barcelone, champion en titre, le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont mené un mercato ambitieux, tandis que le Barça a cherché à se renforcer malgré ses contraintes financières. Voici les cinq nouveaux visages qui pourraient dominer la saison.

Dean Huijsen (Real Madrid)

Le jeune défenseur espagnol de 20 ans, transféré de Bournemouth pour 60 millions d’euros, réalise « son rêve » en rejoignant le Real Madrid. Haut de ses 1,97 m, Dean Huijsen, formé à la Juventus et passé par l’AS Rome, s’est imposé dès ses débuts avec la Roja. Xabi Alonso compte sur sa sérénité et sa technique pour stabiliser la défense madrilène.

Alex Baena (Atlético Madrid)

L’Atlético, très actif sur le marché (175 millions d’euros investis), a recruté Alex Baena, milieu offensif de Villarreal, pour plus de 40 millions d’euros. Champion d’Europe et champion olympique 2024 avec l’Espagne, le nouveau N.10 rojiblanco pourrait incarner l’avenir offensif du club, en successeur potentiel d’Antoine Griezmann.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Didi B dépense 500 millions FCFA pour…

Joan Garcia (FC Barcelone)

Le Barça, limité financièrement, a comblé un besoin urgent dans les cages avec le gardien Joan Garcia, débauché à l’Espanyol pour 25 millions d’euros. Il devrait rapidement remplacer Marc-André ter Stegen, fragilisé par les blessures et sur le départ.

Marcus Rashford (FC Barcelone)

Prêté par Manchester United avec option d’achat, l’attaquant anglais de 27 ans tentera de relancer sa carrière sous Hansi Flick. Capable d’évoluer à gauche ou en pointe, il arrive comme une alternative à Raphinha et Lewandowski, en quête de temps de jeu avant la Coupe du monde 2026.

Trent Alexander-Arnold (Real Madrid)

Libéré par Liverpool, le latéral droit anglais s’est engagé pour six ans avec le Real. Reconnu pour ses qualités offensives et sa polyvalence, « Trent » pourrait évoluer aussi bien dans le couloir que dans l’entrejeu, offrant de nouvelles options tactiques à Xabi Alonso.

Avec ces renforts d’envergure, le duel à distance entre Madrid et Barcelone promet une saison palpitante en Liga.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires