samedi 15 novembre 2025

Libye : Aliou Cissé menace de quitter la sélection faute de salaires

Partager

Aliou Cissé pourrait déjà tourner la page libyenne. Selon Match365, information relayée par le quotidien Record, le technicien sénégalais nommé à la tête de la sélection libyenne en mars dernier est toujours sans salaire, plusieurs mois après son arrivée. Une situation qu’il juge intenable.

L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga, qui a signé un contrat de deux ans avec une option d’une année supplémentaire en cas de qualification à la CAN 2027, perçoit un salaire mensuel estimé à 49,8 millions de francs CFA.

Pourtant, ni lui ni son adjoint sénégalais Youssouph Dabo n’auraient été rémunérés depuis leur prise de fonction, selon les mêmes sources.

LIRE AUSSI : Ganiou, relâche ton otage ! Quand le fils veut bâillonner le père pour mieux parler à sa place

Excédé, Aliou Cissé aurait lancé un ultimatum d’une semaine aux autorités libyennes pour régulariser la situation. Faute de quoi, il envisagerait de quitter son poste, mettant ainsi fin prématurément à son aventure en Libye.

Ce blocage administratif intervient dans un contexte déjà délicat pour le football libyen, en pleine phase de reconstruction. L’arrivée de Cissé avait suscité de grands espoirs, tant en raison de son expérience que de sa récente victoire à la CAN 2021 avec le Sénégal.

Aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée de la part de la Fédération libyenne de football. Mais la menace d’un départ précipité de Cissé risque de fragiliser davantage un projet sportif déjà instable.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires